samedi 14 juin 2008

LE SLAM !

Le Slam? J'ai découvert cet art il y a quelques années déjà grâce au film américain du même nom, du réalisateur Marc Levin. Mais bon! L'impact a été de courte durée. J'ai apprécié, point.

La révélation est venue il y a quelques mois à la première soirée organisée à Toulon au Crep des Lices. L'ambiance feutrée, les mots à peine murmurés, le souffle court du public concentré sur les écrits partagés à l'oral des participants, intimidés souvent.

Le Slam, c'est moi! Je suis le slam! Depuis ces nombreuses années où j'écris seule dans mon coin sans jamais rien dévoiler à qui que ce soit!

Une rencontre masculine m'a permis de faire mon "coming out" scriptural. Je lui ai lu mes textes. Ils lui ont plu. Cette personne, sans la nommer, je la remercie car elle m'a permis de trouver l'assurance de monter sur scène.

Et slamplaît cette vibration qui me parcours lorsque je partage avec vous mes pensées.

Aucun commentaire: